« Multipliez les expériences, dépassez vos limites ou partez tranquillement en balade.»

Un fabuleux terrain de jeux

Cyclotouriste passioné, vététiste occasionel, descendeur engagé, promeneur à vélo, chacun trouvera au Camping de la Teyre l'itinéraire et la monture correspondant à ses goûts.
La Dolce Via est l'ancienne voie ferrée de l'Eyrieux, aménagée en voie douce au revêtement naturel, qui descend en pente douce sur environ 50 km jusqu'au Rhône: à parcourir sans modération!
VTT Des circuits à la journée ou en itinérance, vous trouverez au camping de la Teyre le circuit qui vous correspond, dans le cas contraire nous vous le préparerons!
Cyclo La réputation de l'Ardéchoise cyclotouriste n'est plus à faire, et St-Martin-de-Valamas se trouve sur tous les parcours...vous pourrez aussi découvrir une Ardèche plus secrète avec nos circuits à la carte.

Au camping de la Teyre ...et aux alentours

  • Location de VTT - VTC - vélos route - vélos à assistance électrique et quelques vélos «atypiques» (tandem, fatbike). Nos tarifs sur demande .
  • Espace VTT-FFC du Cheylard à 7 km, 23 circuits de 2 à 44 km et un tour de Pays de 125 km (wippettes en vente au camping).

La Dolce Via

50 km de plaisir en famille

Depuis notre camping, partez à votre rythme pendant une journée à la découverte de la splendide vallée de l'Eyrieux, jusqu'au point de votre choix, avec la possibilité d'utiliser le bus pour votre retour.
Avec nos vélos de location vous pourrez flâner en chemin, et ponctuer la descente de visites au gré de vos envies, puisque la location inclut sacoche, antivol, cartes et documentation touristique.


VTT

Des circuits pour toutes les pratiques

Cross-country, enduro, descente,...la région des Boutières, en bordure de la montagne ardéchoise, fourmille de splendides sentiers avec une grande variété de paysages.
Sur les sentiers balisés des espaces VTT-FFC ardéchois ou sur nos itinéraires (traces GPS fournies aux campeurs), goûtez le plaisir d'une pratique très 'nature' et de descentes sur des singles inoubliables.
Nos randonnées en détail ici.


Cyclotourisme

Loin des voitures...

Notre département est peu peuplé et sans axes autoroutiers ni routiers importants, ce qui en fait un atout pour tous les cyclos qui peuvent ainsi rouler à l'abri d'une circulation automobile intense, sans danger et sans pollution.
Vous trouverez au camping des itinéraires de différentes difficultés avec traces GPS, des cartes touristiques au 1/100.000 adaptées au cyclisme, et bien sûr tous nos conseils sur les sites incontournables!